2008/10/27

Prix et garanties à comparer

• Un spécial la magasineuse
(photo ci-haut: ZuzaFun)

«Rouler en douceur» vers la consommation exige toute la sagesse du monde ou alors, un peu de perspicacité.

Ainsi au rayon de l'électronique, on peut comparer les produits sur le site MeilleursPrix.ca par exemple et autres cyber-outils. Pour un même produit, les écarts de prix sont parfois étonnants.

Garantie du plus bas prix

Une simple recherche sur le Web donne accès à des économies appréciables.

La seule condition : faire nos devoirs et comparer les produits et leurs prix. L'Internet est l'outil idéal du lèche-vitrine, peu importe le produit recherché.

À titre d'exemple voici la Garantie du meilleur prix chez,

Best BuyBureau en GrosCanadian TireCentre Hi-FiDormez-vousHome DépôtLinen ChestLa SourceSears CanadaThe BrickExpedia.caFitness DépôtO Gourmet ♦ etc ♦

Pour se prévaloir de cette politique du meilleur prix, imprimer la preuve du prix le plus bas offert chez un concurrent canadien (pour le même produit) et la présenter à la caisse.

Aussi bien en profiter au magasin de notre choix! Pour ma part, cette stratégie a passé le test à l'achat d'un appareil photo Canon, en 2008 à Québec.


Politique d'exactitude des prix
En cas d'erreur de prix à la caisse




Avez-vous vu cette affiche?

Sinon, on s'informe aimablement auprès du commerçant pour être indemnisé en cas d'erreur.

♦ Si le prix enregistré à la caisse est plus élevé que le prix annoncé dans la circulaire ou affiché sur les tablettes en magasin, le commerçant doit vous remettre le produit gratuitement, si le prix annoncé est de 10 $ ou moins.

♦ Dans le cas d'un produit annoncé à plus de 10 $, le commerçant doit d'abord corriger le prix de l'article pour le ramener au prix annoncé et vous consentir un rabais de 10 $ sur le prix corrigé. J'en ai déjà fait l'expérience avec succès chez Costco.

Sources: Guide du CQCD Conseil québécois du Commerce de détail et au Bureau de la concurrence.


Protection du consommateur


En matière de véhicules automobiles, l'OPC offre en ligne un accès rapide aux garanties disponibles et à plusieurs autres informations utiles.

En plus de son volet Automobile traditionnel, le CAA-Québec a développé pour sa part une expertise en Habitation.

Il en va de même pour la garantie s'appliquant aux travaux de rénovation résidentielle décrite par l'OPC ou pour celle des maisons neuves, régie par l'APCHQ.


Guide annuel des jouets

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Pas toujours facile de faire valoir ses droits. Souvent, soit les employés sont mal informés, soit ils ont l'impression qu'on prend l'argent directement dans leurs poches et refusent d'accorder le rabais. Il ne faut pas avoir peur de faire venir le directeur ou le gérant pour faire valoir ses droits si on fait face à un employé récalcitrant.

La magasineuse a dit...

Très bonne suggestion!

Anonyme a dit...

Good dispatch and this post helped me alot in my college assignement. Thanks you for your information.