2007/04/19

Changement de décor

Un projet de ma cousine Lorraine
♦ photo Design Inc pour Sarah Richardson

Le printemps est arrivé et la magasineuse commence à avoir du «pep» dans le soulier. Il faudrait peut-être se lancer dans une transformation majeure au salon et à la salle à manger. À quoi s'attendre alors?

Ma cousine Lorraine a de grands projets. Elle s'apprête à choisir une nouvelle couleur pour les murs, repeindre les plafonds, ajouter des moulures et du papier peint, magasiner un nouveau tapis et harmoniser le tissu des tentures, modifier l'éclairage, ajouter au décor quelques coussins et accessoires. Et Ouf! Ce grand barda commence aujourd'hui même chez elle.

Pour trouver un début d'inspiration, nous avons revu des épisodes de Room Service ou Design Inc.

« Priceless »

Ma cousine Lorraine et moi, on se connaît sous toutes nos coutures!

◄ Depuis toujours, on se fréquente comme ce jour-là chez notre grand-mère Anna, avec mon petit frère Louis, notre cousin Michel.

Quelques années plus tard, ma cousine a eu cet incroyable désir de s'inscrire à l'internat de mon collège afin que nous soyons plus souvent ensemble. Toute une année à partager un dortoir, nous avions 10 ans à peine.

Comment oublier pareille amitié entre cousines! « Priceless ». Et que le temps soit au bonheur, au chagrin ou aux plans de décoration, nous sommes présentes.

Ce printemps nous a donné des ailes et les cousines ne lésinent pas pour aller magasiner.

C'est aussi la période idéale pour revigorer la terre des plantes, guérir nos vieux bobos, brosser les dents du chien, faire vacciner Mimi la chatte, sortir les graines à moineaux.

C'est le moment de prendre grand soin des êtres chers, cultiver nos amitiés, classer nos souvenirs avant les grandes chaleurs, et regarder poindre les bourgeons du cerisier à grappes.

Un grand ménage, un changement de décor, une nouvelle chance; un bon coup de balai.

Photo N°3 : Lorraine

Aucun commentaire: