2008/02/07

Fêter la Saint-Valentin

Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent
avec tendresse
, disait Coco Chanel

Préparatifs 2008À l'origine, la «Valentine» désignait le message d'amour ou d'amitié que l'on s'envoyait à l'occasion de la Saint-Valentin, jour où, croyait-on, les oiseaux migraient.

Depuis, l'eau coule encore sous les ponts, et l'amour demeure un mystère délicieux. Pour Paul Éluard, «la courbe de tes yeux fait le tour de mon cœur».

Des cartes virtuelles


L'internaute

Châtelaine

Petit monde

Girafe timbrée ou celle-ci

Liverpool Museums

Ladurée à Paris

Celles de Canoë

Mais attention aux malveillants!

• Aimer, c'est la moitié de croire, Victor Hugo •

On nous a dit que l'amour n'est pas seulement un sentiment, mais aussi un art. Il s'agit sans doute, en bonne partie, de l'art de savoir réparer à l'occasion un coeur qui a roulé trop vite.

Le compte à rebours avant la fête!

Peut-être, faire un don chouette à l'Institut de cardiologie;

lire un conte de Jean de la Fontaine ou «mon Olivine» (ajouté en annexe) de Gaudreau et autre poésie;

comparer les fleurs à Montréal ou chez ces autres;

tenir compte du language des fleurs;

préparer un cocktail, choisir une entrée et un dessert au chocolat parmi d'autres recettes ou avec SOS ici ou sinon, opter pour un plat aphrodisiaque de Ricardo;

enfin, consulter la liste des bulles à la SAQ.

Mes adresses :
Cadeaux & surprises et Mode & Parfums

Et en complément



Mon Olivine


Ma Ragamuche
je te stoptatalère sur la bouillette mirkifolchette
J'aracramuze ton épaulette
Je crudimalmie ta ripanape
Je te cruscuze
Je te golpède
Ouvre tout grand ton armomacabre
et laisse le jour entrer dans tes migmags
Ô Lunèthophyne
je me penche et te cramuille
Ortie déplépojdèthe
j'agrimanche ta rusplète
Et dans le désert des marquemacons tes seins obèrent
le silence

Claude Gauvreau
Les Boucliers mégalomanes

Aucun commentaire: