2008/12/25

Internet: au diapason de nos valeurs


© photo ci-haut Le Relais

Chronique n° 11 Noël-2008 et 2009 ♦ Avec le «cadeau du temps passé ensemble» (projet scolaire), il y a des bonheurs en réserve

pour fêter l'amitié avec:



le cadeau du partage

nos dons en ligne



Chaque année, la grande Guignolée des médias permet d'amasser de l'argent et des milliers de sacs de nourriture non périssable à redistribuer à Noël. La solidarité pour le bien commun.

Même en période de prospérité, l'urgence persiste et les besoins sont énormes tant avant qu'après les Fêtes. Qu'en sera-t-il en ce début d'incertitude financière?

Voici à titre d'exemple des organismes qui franchissent chaque jour les sommets de la générosité, du dévouement.

Le Dr Julien et sa guignolée

le 19 décembre 2009 dès 8h, au coin des rues Aylwin et Adam (sur la carte)

pour assister en direct à l'émission «Samedi et rien d'autre» animée par Joël Le Bigot.

Le Choeur de l'Art Neuf, l'ensemble Samajam et bien d'autres artistes seront présents, en compagnie de Christian Bégin et Ève Christian pour recueillir vos dons (voir suggestions).

Le travail quotidien de ce médecin vise à aider les enfants en difficulté et leurs familles, à offrir des services préventifs à l'enfance. Et le Dr Julien renouvelle le sens donné à la pédiatrie sociale.

√ Faire un don en ligne
√ Acheter en ligne son album-photo de personnalités québécoises ou en magasins

Les Petits Déjeûners essentiels

Pour assurer une chance égale à l'école - Avec le soutien d’un nombre grandissant de partenaires, le Club des petits déjeuners a installé ses cuisines dans 225 écoles primaires et secondaires du Québec.

Cet organisme créé par Daniel Germain, représente 15 000 frimousses qui se nourissent chaque matin, 3 000 bénévoles, plus de 2,1 millions petits déjeuners servis durant l’année scolaire et un choix d'activités.

√ Faire un don
√ Devenir bénévole

L'Itinéraire vers la réinsertion


Pour parvenir à financer ses services aux personnes vivant dans la rue, le Groupe L'Itinéraire mène sa campagne des Fêtes.

Cette organisation connue surtout du grand public par son magazine en vente dans les rues de Montréal, reçoit un important appui des médias et d'artistes.

√ Faire un don
√ Devenir bénévole
√ S'abonner au magazine
√ Acheter des coupons-repas prépayées ►

Les étrennes ci-haut, sous forme de cartes-repas, allouent un moyen de survie aux personnes itinérantes.

À retenir: l'oeuvre DANS LA RUE du Père POPS auprès des jeunes de la rue, en leur offrant divers programmes et services afin de les aider à s'en sortir.

√ Faire un don

Le cadeau d'une heure de temps

Comme idée-cadeau, Elle-Québec suggère de Se donner pour Noël en s'offrant soi-même pour «une heure de temps en temps ou une après-midi... ». Comme entre autres aux,

√ services du Chaînon, dont son coffre aux Trésors
√ réseau de l'Action bénévole
√ resto bienfaiteur Robin des bois


Un clic à la fois!

Ou suivre le lien suivant vers une toute nouvelle cyber adresse, et choisir l'organisme à qui sera remis votre don en ligne ou par le biais de Desjardins avec sa liste des organismes inscrits.


Chronique Appel aux dons pour Noël, le 4 décembre
Une magasineuse et son Guide Noël 2008

3 commentaires:

Québec Bourse a dit...

Bonjour La Magasineuse

Bravo pour votre blogue, remarquable! Plein d'information et de liens très utiles. Une petite mine d'or.

Denis

La magasineuse a dit...

Merci Denis pour vos mots généreux.

Et si vous souhaitiez voir un sujet abordé sous un angle nouveau en 2009, n'hésitez pas à le communiquer à la magasineuse.

Plusieurs têtes valent mieux qu'une!

Anonyme a dit...

Merci pour ce post merveilleux. Admirant le temps et l'effort que vous mettez dans votre blog et des informations détaillées vous offrir.