2009/07/23

Un coup de chapeau

Chronique du jeudi

Cette fois,

au Centre HI-FI du Quartier DIX30
pour son service après vente, avec un
merci tout spécial au gérant Martin Comtois.

(crédit logo ci-haut)

Pour faire «une longue histoire très courte» : sans l'appui et le professionnalisme de Martin, le branchement d'un terminal HD (acheté en solde à 98$ au lieu de 299$) aurait été accordé seulement 24h à 48h plus tard.

Mais au bout du compte, mon ancien téléviseur a «joyeusement» pu céder la place à la technologie actuelle d'un écran ACL en HD (voir Protégez-vous & ses conseils).

Et ça fonctionne à merveille!

À noter qu'à l'achat de ma nouvelle TV HD, une garantie d'un an s'est ajoutée sans frais à celle déjà offerte par le fabricant.

Dites-moi, la garantie appelée «légale» s'applique-t-elle?

En voici une description, en vertu de la loi du Québec et à Option-Consommateurs, avec des exemples à l'émission La Facture.

Accès direct ► mes sites d'achat Électronique
Avec mes RABAIS 2.0 ► ici, en direct (alphabétique)
À consulter ► Magasinage 101

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Je magasine une TV Plasma HD.

J'ai trouvé le modèle que je veux mais il est 40% moins cher au USA! (en comparant les meilleurs prix en ligne pour une panasonic 50" TC-P50G10 au canada et USA)

938$ de différence... pourquoi est-ce qu,on se fait "saler" autant dans l'électro au canada?

Avez-vous des trucs pour éviter les complications des douanes?

Salutations,

jesylvain@yahoo.com