2015/04/19

Garantie prolongée ou garantie légale?


Source : Protégez-vous, photo Yves Barrière

Notre magasinage est terminé. Mais que faire si, au moment de passer à la caisse, on nous propose de payer un surplus afin d'ajouter une garantie prolongée à l'habituelle garantie légale, prévue par la loi de protection des consommateurs?

Que le fabricant offre ou non une garantie, notre protection légale est inclue automatiquement et cela sans frais. La question se pose : a-t-on besoin de payer une 2 ième garantie pour protéger notre achat?

L'organisme Protégez-vous (la référence en matière de consommation), dit : non merci!

Constat identique chez l'Union des consommateurs puisqu’en achetant des garanties supplémentaires, le coût peut atteindre jusqu’à 33% du prix initial d’un appareil. La même réponse nous vient du Canal Argent et de La Facture à Radio-Canada.

Garantie légale : tenez bon!

Et dans le cas où cette garantie (celle sans frais) ne serait pas honorée par le commerçant, il sera possible de faire respecter son application ou de porter plainte à l'OPC au 1 888 672-2556.

Protection du consommateur


Conseils : avant d'acheter une garantie supplémentaire

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