2007/04/25

Le blogue, c'est les autres

Hier, au Café Méliès - à l'Ex-Centris créé par Daniel Langlois - avait lieu la rencontre Yulbiz. Et pour la Magasineuse, il s'agissait d'une première dans la blogosphère.

Chacun a contribué à définir ensuite ce qu'est un bon blogue

Photo : Francine Jacques

Sous l'oeil attentif des co-fondateurs de Yulbiz, Michel Leblanc et Philippe Martin, ce groupe de blogueurs - tant professionnels qu'amateurs ou gens d'affaires - se réunit au moins une fois par mois, lors d'un 5 à 7 fort sympathique.

C'était pourtant mon premier échange de vive voix avec ces blogueurs débordant d'idées et de projets. Toute la faute en revient à la Magasineuse et ses exigences!

La création, l'éthique et il y avait en plus de la générosité dans l'air, des conseils d'ami.

On découvre chez ce groupe un code tascite visant à assurer une transparence envers les lecteurs. On est fier d'appartenir à cette communauté d'internautes.

Privés de lecteurs, nos blogues perdraient leur appellation. Sans les autres, ce serait en quelque sorte un enfer, celui du vide.

Yulbiz et Yulblog

Très vite, on apprend l'existence de Yulblog qui réunit également des blogueurs?

Martin Lessard en établit la différence en zéro seconde.

Quand on parvient, comme lui, à mettre en mots la complexité du processus innovateur de l'Internet en 6 phases, le reste n'est que pécadille.

♦ Ça vaut le détour d'aller chez Philippe Martin voir ses portraits vidéos de blogueurs, dont celui de Martine des Banlieusardises et se rendre chez Éric Baillargeon pour ses photos, dont celles de la marche du Jour de la Terre.

Crédit photo N°2 : Lorraine Gouin

4 commentaires:

Eric Baillargeon a dit...

Enchanté d'avoir fait votre connaissance !

Philippe Martin a dit...

Également, ce fut vraiment un plaisir de faire ta connaissance et d'échanger avec toi. A bientôt.

La magasineuse a dit...

Moi aussi ça me fait plaisir. Qui pourrait résister à ces photos de la marche de dimanche dernier!

As-tu une petite bannière ou quelque chose du genre à ajouter à la magasineuse?

L'intention est de le demander aux autres aussi afin de me patenter une colonne COPAINS YULBIZ... d'un seul clic... vos sites.

Qui sait si certains ne choisiraient pas leur propre photo? L'aimable et talentueux infographaphe LaurentLasalle.com est en mesure d'aider les nuls (les) comme moi en code HTML.

On pourrait alors propager autrement «la bonne nouvelle» de nos merveilleux blogues... (ceux qui le désirent)

La magasineuse a dit...

Éric et Philippe,

Drôle de hasard puisqu'au moment même où je termine la réponse pour Éric, Philippe commente lui aussi et vous étiez d'ailleurs déjà cités au même paragraphe de mon billet.

On est Yulbiz ou on l'est pas!