eBay University passe par Montréal
Faisons un détour chez eBay ►
eBay, le phénomène
En attendant eBay
Du catalogue Eaton à eBay
L'événement connu sous le nom de l'Université eBay s'est tenu pour la première fois à Montréal et dans les deux langues, devant une salle bondée de participants enthousiastes.
Par ce beau samedi matin, la motivation relevait du désir de se joindre aux 33 000 Canadiens dont l'une des sources de revenus - ou la seule - est liée à la réussite de leurs ventes sur le site eBay.
Certains participants étaient même venus de Rimouski ou de l'Ontario pour se familiariser avec les enchères en ligne à titre de vendeurs ou avec le concept de «boutique» virtuelle.
Alors que l'illustre Doyen de l'éducation, Jim Griffith, confiait ses méthodes et trucs aux participants anglophones, le vendeur expert Marc Robillard partageait sa passion pour la vente avec une salle de francophones attentifs. Et pour ce faire, il était accompagné du professionnel Vincent Payen d'eBay Californie.
À noter que cette 20e conférence en Amérique du Nord avait lieu à Montréal en ce 1er anniversaire de la version française du site canadien. D'ailleurs, quelque 775 000 Québécois y faisaient déjà des transactions.
Hyperlien connexe
• Calepin d'adresses utiles au magasinage en ligne
• Didacticiel eBay, étape par étape
Aucun commentaire:
Publier un commentaire