2007/11/14

Breaking news: Père Noël aime le Québec

En dépit des irritants causés par le dollar, un sondage confirme ce matin l'intention des Québécois d'acheter leurs cadeaux au Québec

2007 - Il faut se réjouir de cette nouvelle au moment où la hausse du huard en agace encore quelques-uns. Nous sommes peut-être en train d'assister à un regain du désir d'affirmer, chacun à notre manière, l'économie québécoise.

Réalisé pour le Conseil québécois du commerce de détail CQCD, ce sondage révèle notre générosité qui nous amènera à offrir des cadeaux à 7 personnes en moyenne et dont 1/3 sont des enfants. À cet effet, 30% d'entre nous ont débuté leurs achats des Fêtes dès la fin octobre, et j'en suis.

En ce qui concerne le total des dépenses liées à la période des Fêtes 2007, elles pourraient atteindre plus de 2.25 milliards de dollars au Québec. Et la dépense moyenne par ménage se situera autour de 681 $ cette année.

Par ailleurs, Internet sera utilisé par 9% des Québécois pour leurs achats et cadeaux de Noël, comparativement à 6% l'an dernier. À cet égard, La magasineuse est un peu chagrine. C'est si pratique de faire nos achats sur le Web! Il doit y manquer ce petit quelque chose...

Politique d'exactitude des prix

Le Guide de bonnes pratiques des entreprises fait état de l'exactitude des prix (page 42) et voir surtout ICI, les détails à Comparer prix et garanties.

Le secteur du commerce de détail au Québec représente plus de 54 000 établissements commerciaux, générant quelque de 86 milliards de dollars de ventes et plus de 400 000 emplois.

Source de l'illustration: villiard.com

En complément

Expérimentation 101

Aucun commentaire: