Prendre congé avec Delmo
La semaine s'achève et certains vendredis sont encore meilleurs que les autres. Or cette fois, c'est à cause de Delmo, le restaurant.
Dès les premiers instants, on se sent accueillis. Et déjà, on devine que ce vendredi venteux sera chouette et sans doute délicieux. Charles nous installe ensuite à la table et on s'y sent à l'aise, presque d'humeur joyeuse.
On découvre alors la carte des vins ainsi que le menu, et le nouveau décor nous est révélé. Sans oublier son passé, le célèbre restaurant a fait peau neuve avec cette teinte de corail pimentée et son ambiance enveloppée de lumière.
Vient ensuite le moment de goûter au menu du jour.
En entrée, Catherine nous sert la rémoulade de fenouil et une assiette de pétoncles, suivies d'un plat de moules et d'une bavette avec frites et mayonnaise.
En un mot, des choix simples et une coupe de boeuf réconfortante. Il faudra alors dire au chef que cette bavette est succulente, dé-li-ci-eu-se-ment goûteuse!
Une raison de plus pour plaider en faveur des congés du vendredi avec Delmo.
Cette réouverture ne laisse personne indifférent, pas même madame Françoise Kayler dans son tout nouveau Gastronote.
• Désignation : Commerce de la semaine par Créativité Montréal.
• Du magasin-entrepôt Thomas-Jenkins II à Chez Delmo en 1940 : fiche historique de ce bâtiment du Vieux-Montréal (1866-2005).
Crédit photo 1 : Marie Leconte, DoubleExposure, 3 février 2007
Crédit photo 3 : WorldNews et Brian Scott, The Gazette, «But don't worry. The tomato soup is back», 8 novembre 2007
Aucun commentaire:
Publier un commentaire