2007/12/14

Noël éternel, Mortimer et cie


Boutique Noël Éternel, photo Georg, août 2007

Autres suggestions de cadeaux en bas de page

Voici de bonnes adresses à proposer pour les achats des Fêtes, en ligne ou en magasin.

Il s'agit cette fois de la boutique Noël Éternel dont la renommée est acquise, et récemment auprès de Patrick Lagacé et Geneviève St-Germain ici, à l'émission «Les Francs Tireurs».

En toutes saisons, on retrouve à cette adresse du Vieux-Montréal - près de l'Église Notre-Dame - la féérie et l'abondance du temps des Fêtes.

Et il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Des couronnes, boules et autres décorations de Noël, des villages complets incluant les figurines, ainsi que des objets de collection venant de partout à travers le monde.

À deux pas de là, la Papeterie Casse-Noisette du 445 rue Saint-Sulpice, regorge de ces petits cadeaux qu'on aime offrir. Car c'est plus qu'une papeterie!



L'impertinent Mortimer Snodgrass

Un peu plus loin sur Saint-Paul, on voit cette boutique portant le nom bizarre du chien du proprio. (visite virtuelle avec Caféine)

Le chien Mortimer a son blogue bien à lui et, de l'autre côté, la boutique Internet MortimerSnodgrass connaît un franc succès surtout depuis sa présence à l'émission américaine Trading Spaces.


Sous l'influence de Mortimer, le cadeau devient à la fois pratique ou original, et souvent charmant, comme cette taie d'oreiller affectueuse et autres articles.

Une visite à son site Web révèle beaucoup de surprises.



« Signé métiers d'art »


Incontournable pour nos créateurs et nos emplettes de Noël, le Salon des métiers d'art du Québec se tient en ce moment et jusqu'au 21 décembre.

Son site Internet nous guide à travers les oeuvres d'exposants et les diverses activités.


Pour les 400 ans de Québec, Simons offre à la ville la superbe Fontaine de Tourny

Impossible de ne pas évoquer la Maison Simons avec sa mode, son style et ses sept magasins au Québec.

On peut d'ailleurs y faire du lèche-vitrine en feuilletant un catalogue virtuel de Noël et autres informations utiles au magasinage. Est-ce le prélude à un site avec achats en direct?

Finalement, la cyberboutique Ross-Simons pourrait valoir le détour même si elle est située aux États-Unis. On y trouve des aubaines pour les bijoux et articles pour la table. Et l'expérience d'achat avec ce commerçant s'est révélée très positive au fil des ans.

Autres trouvailles de Noël sur le Web d'ici

Si par hasard, vous étiez à la recherche d'idées pour un dernier cadeau, la magasineuse a laissé ceci, à votre intention. Vous y trouverez réunies à la fin, ses trouvailles du Web pour les Fêtes.

Aucun commentaire: