Une boutique et ses trésors
Comme un rituel... avant le Nouvel An, je vais toujours choisir mon nouvel agenda à la Papeterie Casse-Noisette, à deux pas d'ici (voir la carte) au Vieux-Montréal.
Et impossible d'en ressortir sans des surprises pour les amis. C'est beaucoup plus qu'une simple papeterie.
Tel que décrit dans Noël Éternel, Mortimer et cie, ces boutiques tenues par de petits commerçants entretiennent l'âme de nos quartiers, partout au Québec.
Voilà sans doute pourquoi la papeterie de Pierrette Julien a autant la cote auprès des résidants, touristes et même au-delà de notre arrondissement.
d'appréciation à l'entrée de la boutique Casse-Noisette
• Photos Francine Jacques
Mais impossible d'en dire davantage sur les achats à cette boutique ou ailleurs dans le quartier. Il ne faudrait quand même pas vendre la mèche avant la fête! Ce sont des surprises de fin d'année entre amis, avec échange de cadeaux et bon repas. Un autre rituel.
En prime, le programme de ce 31 décembre comprendra l'incontournable Bye Bye.
Comme partout ailleurs, nous lèverons alors nos verres au temps nouveau. Le sera-t-il vraiment, en 2008?
Cette année, la revue RBO est diffusée en direct sur le Web. Et les anciens Bye Bye existent toujours, dont le célèbre sketche d'Olivier Guimond en 1970 ou Dominique Michel en Nadia Comeneci en 1976.
► En préparation
C'est pour très bientôt. Le bilan 2007 d'une magasineuse équipée de son Calepin d'adresses pour faire tous ses achats en ligne, ou presque. Une habitude liée à la paresse et aux aspects pratiques du Net.
D'abord, comment en arrive-t-on à publier un bloguide gratuit dédié à l'information sur le magasinage par Internet, à partager ses trucs et outils de comparaison?
Ensuite, pourquoi est-il tentant de partager aussi ses expériences avec l'art, la bouffe ou les épices, les événements marquants, le design ou les défis posés par l'environnement?
Aucun commentaire:
Publier un commentaire