2008/08/05

La rentrée (1ère partie)

• «1ère partie» de la rentrée scolaire, crédit photo

Pour achats, voirBientôt à l'école avec Boîtes à lunch santé et Québec se prépare

Peut-on trouver sur le Web le matériel requis au Cégep ou à l'université, à des prix intéressants et ici même au Canada? Oui, surtout si l'on suit les règles du magasinage 101.


Voir dans le Journal Métro du 6 août, et en version numérisée, le guide du magasinage en ligne pour la rentrée scolaire préparé par Jessica Dostie.

Cégep et université

La magasineuse y offre un aperçu des sites d'ici pouvant être utiles aux étudiants ou à leurs parents :

INFORMATIQUE & électronique: le site MeilleursPrix.ca est utile pour comparer les prix avant d'acheter un ordinateur, téléviseur, appareil photo, MP3, téléphone cellulaire, etc.

BUREAU À DOMICILE et cartouches d'encre à prix intéressants, avec livraison gratuite par Atlantic Inkjet ou par Bureau en gros sur achat de 50$, et dès le lendemain.

Sacs pour ordinateurs chez Mortimer Snodgrass et ses boutiques au Vieux-Montréal et à Saint-Lambert.

Cadres et albums photo souvent en solde chez Kitchen StuffPlus.


MAISON : pour emménager en appartement, le site Urban Outfitters avec son adresse au Québec, est l'un des nombreux sites Web intéressants.

GADGETS pour CUISINER : entre autres chez Cayne's Housewares (livraison gratuite si l'achat est payé en ligne avec Visa), Kitchen Stuff Plus avec lui aussi des petits électros à bons prix et autres aubaines chez LondonDrugs ou chez Canadian Tire, parmi les soldes hebdomadaires à sa circulaire.


BOUFFE en ligne : pour commander à l'avance l'un des menus offerts par 100 restaurants montréalais et dont la livraison est centralisée ici, À la carte Express. Il faut bien se nourrir!

Saint-Hubert BBQ avec sa livraison à l'heure choisie ou pour ses idées-recettes barbecue à préparer chez soi.


MODE & PARFUMS : nouveautés pour femmes ou pour hommes et un choix d'accessoires chez American Apparel, en plus de ses magasins au Québec et son site en français.

Vêtements et équipement pour le plein-air et le sport.

♦ Produits de beauté : chez Bombshell Bargains avec ses produits, chez LondonDrugs pour également ses parfums.



ANIMAUX d'appartement : animaleries en ligne avec ce qu'il faut pour nos petites bêtes.


À noter que toutes les garanties liées à l'achat chez nous seront respectées en vertu de nos lois québécoises ou des recours possibles au Canada.


La 2ième partie



À paraître très bientôt, quand les

commerces en ligne présenteront

leur matériel pour la rentrée.






La rentrée (2ième partie) parue le 17 août 2008


Incidemment, s'agit-il de la vraie magasineuse ou est-ce plutôt de ce qu'on pourrait appeler son alter ego!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour,
J'aimerais en effet pouvoir acheter les fournitures scolaires des enfants (4e année et sec.1) en ligne cette année; même si ça me revient un peu plus cher, je m'en fous! Si je dois me rendre au magasin (d'abord je n'ai pas le temps), je sais que mes enfants vont insister pour m'accompagner, et que ça va me couter une beurrée ;p

Alors j'attends vos suggestions avec impatience!

Francine Jacques a dit...

Anouk, votre analyse des coûts est excellente, car le calcul vaut le travail! Je n'avais pas évalué les choses sous cet angle très concret par rapport aux enfants «magasineurs».

Des suggestions de sites pour l'achat en ligne de fournitures scolaires devraient arriver d'ici le 18 août, je l'espère.

À bientôt!