La rentrée (1ère partie)

Peut-on trouver sur le Web le matériel requis au Cégep ou à l'université, à des prix intéressants et ici même au Canada? Oui, surtout si l'on suit les règles du magasinage 101.

Voir dans le Journal Métro du 6 août, et en version numérisée, le guide du magasinage en ligne pour la rentrée scolaire préparé par Jessica Dostie.
Cégep et université
La magasineuse y offre un aperçu des sites d'ici pouvant être utiles aux étudiants ou à leurs parents :


♦ Sacs pour ordinateurs chez Mortimer Snodgrass et ses boutiques au Vieux-Montréal et à Saint-Lambert.
♦ Cadres et albums photo souvent en solde chez Kitchen StuffPlus.

♦ GADGETS pour CUISINER : entre autres chez Cayne's Housewares (livraison gratuite si l'achat est payé en ligne avec Visa), Kitchen Stuff Plus avec lui aussi des petits électros à bons prix et autres aubaines chez LondonDrugs ou chez Canadian Tire, parmi les soldes hebdomadaires à sa circulaire.

BOUFFE en ligne : pour commander à l'avance l'un des menus offerts par 100 restaurants montréalais et dont la livraison est centralisée ici, À la carte Express. Il faut bien se nourrir!
Saint-Hubert BBQ avec sa livraison à l'heure choisie ou pour ses idées-recettes barbecue à préparer chez soi.

♦ Vêtements et équipement pour le plein-air et le sport.
♦ Produits de beauté : chez Bombshell Bargains avec ses produits, chez LondonDrugs pour également ses parfums.

ANIMAUX d'appartement : animaleries en ligne avec ce qu'il faut pour nos petites bêtes.
À noter que toutes les garanties liées à l'achat chez nous seront respectées en vertu de nos lois québécoises ou des recours possibles au Canada.
La 2ième partie

À paraître très bientôt, quand les
commerces en ligne présenteront
leur matériel pour la rentrée.

Incidemment, s'agit-il de la vraie magasineuse ou est-ce plutôt de ce qu'on pourrait appeler son alter ego!
2 commentaires:
Bonjour,
J'aimerais en effet pouvoir acheter les fournitures scolaires des enfants (4e année et sec.1) en ligne cette année; même si ça me revient un peu plus cher, je m'en fous! Si je dois me rendre au magasin (d'abord je n'ai pas le temps), je sais que mes enfants vont insister pour m'accompagner, et que ça va me couter une beurrée ;p
Alors j'attends vos suggestions avec impatience!
Anouk, votre analyse des coûts est excellente, car le calcul vaut le travail! Je n'avais pas évalué les choses sous cet angle très concret par rapport aux enfants «magasineurs».
Des suggestions de sites pour l'achat en ligne de fournitures scolaires devraient arriver d'ici le 18 août, je l'espère.
À bientôt!
Publier un commentaire