2011/10/26

Chronique d'une sinistrée

ci-haut : quelques jours avant le début des travaux

Première partie - Le dossier des travaux de restauration est sur le point d'être fermé à la satisfaction de tous, environ huit mois après un dégât d'eau survenu dans mon appartement en copropriété.

Et comme promis, des informations utiles seront publiées d'ici quelques jours dans le cadre d'un spécial intitulé : Chronique d'une sinistrée en pleine ville, offerte en deux ou trois parties.

Il s'agira d'abord de vous présenter la liste de ce que l'on a vraiment intérêt à savoir quand on est aux prises avec un sinistre ayant eu lieu dans un immeuble en copropriété, à savoir par exemple :

♦ dès le départ, à qui faut-il s'adresser en priorité?
♦ qui fait quoi et cela à chacune des étapes?
♦ que prévoit la police d'assurances de notre copropriété (visant les parties communes) et notre assurance habitation individuelle (en regard des améliorations locatives dans notre appartement)?
♦ quel est le rôle de notre courtier en assurances?
♦ comment identifier les «valeurs sûres», les éléments fiables et les autres?

Vous trouverez ensuite mes meilleures adresses avec photos de ces entreprises venues sur place, et liées bien malgré elles à l'interminable expérience d'une sinistrée en pleine ville!

Par bonheur, elles existent encore ces bonnes références, ainsi que des interlocuteurs à la fois compétents et aimables avec leur clientèle. Encore faut-il les trouver...

Incidemment, mon «crash course» en dégât d'eau sera décrit avec le plus d'humour possible. Est-ce nécessaire d'en rajouter?

Et vous aimerez peut-être

«Copropriété» ► guide pratique par Protégez-vous, offert à leur boutique Web

magasinage 101 ► l'achat Internet en sécurité
maison & jardin ► carnet d'achats en ligne

À retenir :
«acheter en ligne est bon pour l'environnement»

2 commentaires:

Michelle Sullivan a dit...

Aie, Francine - je te comprends trop bien, ayant moi-même vécu des mois d'enfer suite à la découverte d'un vice caché dans la salle de bains de mon duplex. Ça bouffe toute notre énergie!
J'ai moi aussi trouvé des ouvriers digne de confiance, que je continue à utiliser maintenant que je suis en condo. Au plaisir de continuer à te lire - heureusement que tu as trouvé moyen de virer une expérience négative en positive .. pour tes lecteurs sinon pour toi ;)

Amanda Nicko a dit...

Cet appartement est superbe !!!! j'en veux un comme ça ! Merci pour toutes ces références de magasinage !