2008/02/23

Ouvrir les yeux et... être à Paris


Comment la Ville lumière devient-elle l'objet de vos désirs?

L'envie urgente d'aller à Paris risque de vous envahir surtout si vous êtes bien allongé sur le sofa en face du téléviseur, en train de grignoter des biscuits au chocolat en regardant une émission de fin de soirée.

C'est la pure vérité. Et dans mon cas, il était passé minuit.

Pendant un de ces shows de chaise qu'on aime parfois détester.

Mais l'acteur Patrice Luchini entre soudain sur le plateau de l'émission On n'est pas couché. Et c'est alors que france 2 prend son envol dans mon salon.

L'animateur Laurent Rouquier a beau faire... le charmant, son invité crève le petit écran. Avec cet air félin et une allure de dandy, Patrice Luchini manie les mots à la manière d'un Philippe Noiret. Avec en plus, l'oeil coquin.

Et le charme s'est mis à régner.

Laurent Rouquier et l'ami Thierry Ardisson


Dès ce moment, j'ai su qu'une idée insensée achevait de contrôler ma réalité. Et j'ai ouvert encore plus grands les yeux.

Je m'voyais déjà


• Partir à Paris pour une seule soirée au théâtre

Fond d'écran et ici, ou ici en prix de consolation


Non mais, une vraie folie! Le temps n'est pas propice à l'escapade. Même pour quelques jours.

Et pourtant en d'autres circonstances, je ferais des bassesses pour retenir des places au charmant théâtre de La Renaissance.

Être à Paris, ne serait-ce que... pour apprécier de visu le spectacle Le Point sur Robert.

Trouver un hôtel tout près, dans le 10e arrondissement.

Jeter un coup d'oeil aux Galeries Lafayette ou à un autre grand magasin.

Aller se reposer une petite heure au Luxembourg dans le 6e, le plus romanesque des jardins de Paris.

Passer par la rue Mouffetard dans le 5e, pour son ambiance animée et ses boutiques.

Magasiner du parfum, des gâteries et du vin.

Aller saluer la propriétaire de la boutique de bijoux créations Notes Précieuses - inscrite ici - et chez E. Dehillerin, proposé récemment par un consommateur pour son matériel de cuisine en cuivre - ici.

En profiter un peu


• Aller au café Le Procope, au resto du Musée d'Orsay


Respirer Paris. Ça fait si longtemps que je l'aime.

Se recueillir un moment auprès d'Henri Salvador, non loin d'Édith Piaf, au fameux cimetière du Père Lachaise. Mais inutile d'en rajouter, cette virée improbable n'est qu'une lubie.

Voilà d'ailleurs pourquoi Paris s'est retrouvée sur la liste de la Saint-Valentin avec, à la fin des suggestions, un dîner-concert sur la Seine.

L'envie d'y aller avait eu le temps de faire du chemin!






















• Carte interactive par arrondissements et par monuments

En complément


• Mes adresses, section Voyages et escapades
Quelques repères à propos de Paris
Visite virtuelle à la Joconde installée au Louvre

Aucun commentaire: