2007/12/04

Achats livrés par la poste


Trouvailles de la magasineuse à la boutique Germain

2007 - En magasinant nos cadeaux de Noël par Internet, il arrive qu'on découvre un p'tit bijou qu'on désire partager avec les autres. C'est comme si au hasard d'une cyber-promenade, apparaissait soudain une surprise.

Il s'agit de la boutique du Groupe Germain dont les hôtels sont situés à Montréal, Québec, Toronto ou Calgary en 2009, avec chacun leurs forfaits. Et Christiane Germain, qui paraît-il a le sens inné des affaires, semble s'y connaître en idées-cadeaux. Seulement quelques suggestions, mais elles sont élégantes.

J'ai donc reçu hier par la poste ces deux coffrets remplis de mots d'amour et en solde à $10. chacun, de même qu'un beau moulin à poivre en inox à $25.

Et il a fallu à peine 36 heures ouvrables après avoir complété cette commande en ligne! La magasineuse est bien contente. En fait, c'est comme si je venais de me procurer trois cadeaux de Noël pour hôtesse, à $20. chacun, en incluant la livraison et les taxes.

Avant de quitter ce site Internet, j'y ai vu de beaux draps et un ourson en peluche.

Au niveau mezzanine de l'Hôtel Germain à Montréal, on découvre également le restaurant Laurie Raphaël du chef Daniel Vézina. Il y tient sa propre boutique où l'on peut commander en ligne accessoires pour la table, livres de recettes ou petites gâteries. Et le chef présente aussi en ligne ses cadeaux corporatifs.


Magasinage de Noël sur le Web d'ici


Si par hasard, vous étiez à la recherche d'idées pour un dernier cadeau, la magasineuse a laissé ceci, à votre intention. Vous y trouverez réunis, ses choix en ligne pour les Fêtes 2007.

Notes • Un relais de poste pour les diligences empruntant le chemin du Roi à la fin du XIXe siècle, et l'histoire de la poste.

Une charmante image d'avant-Noël dénichée aux archives des cartes postales du NYPL, sous la rubrique Christmas Foreign. Tout le charme d'une époque que l'on imagine aller à merveille avec la poésie. Qui sait!

1 commentaire:

Genevieve a dit...

Cet article est tres interessant merci!