Le toit de notre immeuble était en feu!
© Photo : Ryan Remiorz, publiée par La Presse
L'alarme retentit et que fait-on en pareils moments? Nous sortons vite de l'immeuble avec la peur au ventre, nos animaux de compagnie et seulement ce iPad qu'on tenait déjà à la main. Et pourtant le cellulaire et les clés sont restés sur le buffet.
La sirène des camions de pompiers crie à fendre l'air pendant que le périmètre est sécurisé. Cinq alarmes plus tard, ils sont une centaine de pompiers à se démener comme des diables dans l'eau bénite pour atteindre la toiture. L'immense panache de fumée est visible à des kilomètres.
Le vent souffle et nous craignons le pire. Mis à part les quatre policiers et le pompier incommodés par la fumée du dernier étage, les dégâts matériels récupérables et un "Crash Course" en tête froide, tous sont sains et saufs.
Merci à nos pompiers de Montréal. Ils sont courageux, vaillants et dévoués. Ils ont à cœur notre sécurité, à n'en point douter.
"Une chance qu'on s'a", dirait Jean-Pierre Ferland en d'autres circonstances.
La nuit tombe. Et que faire maintenant?
Embrasser les siens, si ce n'est déjà fait et prendre une p'tite bouchée avec un verre de vin rouge avant d'aller endormir nos peurs; si possible à un jet de pierre (ou d'eau) de ce magnifique immeuble qu'on appelle chez-soi.
près de la Basilique Notre-Dame et la Place d'Armes
Vous y êtes accueillis (avec vos petites bêtes)
comme nulle part ailleurs au Vieux-Montréal,
pour de vrai et cela pendant 3 semaines
dans le cas d'une certaine magasineuse
Assurance Habitation
Tout ce qu'on veut savoir sur nos assurances en dommages ? (selon Protégez-vous, la ChAD.ca et le BAC)
On en reparle quand toutes les indemnisations seront reçues et par conséquent, quand ce sinistre sera devenu chose du passé.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire