2007/12/11

D'un commerce bien agréable


achat chez mon fleuriste, Marcel Proulx
photo Francine Jacques

Chaque année à Noël, j'ai un petit faible pour le cyclamen de couleur blanche. Mais cette fois, mon fleuriste m'a montré un gros spécimen rose, bien en santé. Et j'ai craqué.

Cet horticulteur-fleuriste est d'ailleurs lui-même un spécimen. Presque tout Montréal, des plus célèbres aux plus humbles, revient année après année et en toutes circonstances chez Marcel Proulx.

Car au-delà de son talent ou sa notoriété, cet homme est toujours d'un commerce infiniment agréable. Chaque fois, on se sent refleurir en quittant sa boutique, les bras chargés de fleurs. Parce que chez lui, on en achète plus et mieux que prévu!

Merci Monsieur Proulx


Horticulteur-Fleuriste
3835, rue Saint-Denis à Montréal
(entre les rues Roy et Duluth)
(514) 849-1344

• Bel exemple de jardin aquatique (photos 5 et 6) signé Marcel Proulx horticulteur
• Bonnes adresses à Jardiner à l'aide du Web
Language des fleurs, leur message

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Tu as de la chance de pouvoir fréquenter un tel commerçant. J'aime les fleurs bien cultivées. On paye un peu plus, mais elles sont en santé.

Francine Jacques a dit...

Très juste. Avec des plantes en super santé, les chances de les conserver plus longtemps sont accrues.

Le gros cyclamen blanc acheté chez lui en 2005 (environ $30.-35.) a duré deux ans. Avec un peu d'engrais, il a même refleuri la 2ième année. Tout un cyclamen. Monsieur Proulx était fier de l'apprendre.

Tu sembles en connaître un bout sur les fleurs.

Anne-Renaud a dit...

bonjour , je me demandais si vous aviez des photos de l'intérieur de la boutique de mr.proulx??? j'ai envoyé mon CV pour un poste de fleuriste et je n'ai vue que l'extérieur de la boutique...?
si vous en avez voici mon courriel:
annerenauddeschenes@yahoo.ca