Le plaisir du cyberachat II


Mettons une chose au clair. J'avoue avoir concocté cette PART TWO pour me faire plaisir. Juste un tout p'tit peu.
Le temps de se rappeler une trouvaille fortuite et des sites étonnamment utiles.
Depuis mes premiers pas sur le Web marchand en 2002, il y a eu possiblement des dizaines de transactions par année.
Sans doute quelque 200 livraisons à domicile.
À l'évidence, ce genre de comptabilité n'intéresse personne, surtout pas la magasineuse. La seule statistique est celle du degré de satisfaction, de plaisir.


En revanche, cette poissonnière en cuivre me faisait très envie.
Le saumon allait adorer se faire court-bouillonner dans ce bel ustensile! Mais à l'époque, son prix d'environ 250 $ gâchait la sauce.
En pareil cas, rien ne sert de s'énerver. Comme au temps de la pêche à la truite saumonée à Rivière-Pentencôte. On s'installe confortablement et mine de rien, on surveille.
C'est d'abord au Lac-du-Cerf qu'un vieux guide indien nommé Che-ship, m'avait enseigné la valeur de l'économie des gestes en chaloupe, la patience et l'utilité des vers de terre. Mais, revenons à nos moutons. Car soudain, ça mord!
Il s'agissait alors de Ross-Simons offrant la belle poissonnière à 77 $, incluant la livraison. Une aubaine fantastique, sur un site de confiance. Et ils devaient liquider pour de bon toute cette catégorie d'articles de maison.

L'heure n'a aucune espèce d'importance au magasin virtuel. Et plus besoin d'attendre à la caisse ou porter les sacs jusqu'à la cuisine. Pour le reste, le service à la clientèle est excellent.
Parmi les expériences en France, la chaîne Leclerc prépare sans frais la commande virtuelle du consommateur qui viendra chercher ses sacs d'épicerie après le travail. Une étape de moins pour les familles débordées ou les gens âgés.

Néanmoins, rien ne pourra remplacer la promenade au marché public ou chez le boulanger du quartier, surtout en été.
Il y a aussi sur le Net, comme pour cette assiette, des pièces en verre Depression Glass circa 1930 rose sur eBay. Nous serions d'ailleurs nombreux à les collectionner pour les effets de lumière.
Du côté des petits électros et accessoires utiles en cuisine, pourquoi ne pas se payer la traite en revisitant les sites suggérés À Noël. Et regarder les prix entre autres chez Cayne's Houseware avec livraison gratuite. Sans oublier la rubrique de mes Gadgets pour cuisiner, mise à jour régulièrement.

Dans le cas où une mention spéciale toutes catégories devait être décernée, mon choix se porterait tout de suite sur la riche information du site PasseportSanté.net. Rien à vendre, sauf une vision complète de notre mieux-être.

Pour couronner le tout, on peut répondre au quiz Châtelaine: Quel type de magasineuse êtes-vous?

Il en existe tellement de ces sites où il fait bon magasiner ou s'informer, et davantage à découvrir.

Des jouets à trouver sur le Net
Des trouvailles de la magasineuse
Et à l'année longue, les PetBoutiques de nos petites bêtes.


La section du Bureau à domicile pour y gagner facilement nos premières médailles de magasineurs du Web.
Et celle des Cadeaux, jeux et surprises et faire plaisir à quelqu'un.





En 2008, le temps est peut-être venu de songer à l'achat d'un téléviseur HD format moyen à cristaux liquides et d'un ordinateur portable avec de préférence, le stable Windows XP.


D'ailleurs, la recherche de cadeaux techno à offrir aux fêtes a permis à au moins une technouille d'en apprendre un peu plus.

2 commentaires:
Merci de m'avoir fait découvrir votre site, chère Francine.
"Clocal" continuera à vous relater nos perceptions de l'hyperlocal en France.
Et se lance au fil du temps dans une aventure "Shoplocalesque" , aimant cette idée de promouvoir une nouvelle forme de "magazinage" clic and mortar, sur le Net et dans nos chers coins de France.
http://www.clocal.fr/
le web et l'hyperlocal nous intéressent ; et les aventures de la magzineuse aussi !
Moi aussi j'ai découvert récemment votre site « clocal.fr ». Il est pertinent et si ShopLocalesque!
Au plaisir de collaborer.
Publier un commentaire